Lycéens à l'opéra

Sortie 2016

Publié le samedi 31 octobre 2015 13:11 - Mis à jour le jeudi 27 octobre 2016 16:57

Jeudi 26 mai 2016 :

Grâce au projet "Lycéens à l'opéra" financé par la région, vingt-quatre élèves du lycée La Martellière sont allés à l'opéra de Lyon pour voir :

Deux opéras qui ont montrés deux facettes de l'opéra, l'une romantique, l'autre plus contemporaine.

Deux histoires au point de départ similaire (une jeune fille heureuse dans un paradis terrestre), deux scénari très différents avec des idées scéniques très variées.

Départ 17h45 du lycée, pique-nique à 19h15 sur la place de la comédie, et trois heures quinze de spectacle assis aux 1er et 2ème rang de l'opéra... Des places de choix qui ont permis d'apprécier le spectacle dans toute sa splendeur.

L'opéra de Tchaïkovski a particulièrement beaucoup plus aux élèves. Cette sortie aura permis à certains de découvrir un certain engoûment pour l'opéra !