Informations pratiques

Par admin martelliere, publié le jeudi 17 avril 2014 10:08 - Mis à jour le mardi 29 septembre 2020 13:10

Informations année scolaire 2020

REGIMES DE PENSION

3 régimes sont proposés : Externe, Demi-pensionnaire et Interne

Montants de la pension ou de la demi-pension (sous réserve de modification du calendrier)

Sept./Déc. 20 Janvier/Mars 21 Avril/Juillet 21
Demi-pensionnaire 253.92€* 184.00€*

202.40€*

Interne 608.58€ 441.00€*

485.10€*

* Les tarifs à compter du 1er Janvier 2021 ne sont pas encore connus, à titre indicatif, tarifs 2020 (qui seront réévalués).

COUT DOCUMENTATION, COPIES, RAPPORTS (ne concerne pas les élèves de 3eme)

A défaut de livres scolaires dans l'enseignement agricole, l'établissement ne demande pas aux familles d'acheter une collection de livres comme c'est le cas dans les autres lycées.

Par contre, ces ouvrages sont remplacés par un grand nombre de photocopies (environ 24€ annuels).

FORMATION OPTIONNELLE

BAPAAT niveau V (Brevet d'Aptitude Professionnelle d'Assistant Animateur Technicien)

Formation du ministère de la Jeunesse et des Sports et de la cohésion sociale, réalisée en partenariat avec le CooDEV' de Grenoble. Option de formation complémentaire bi-qualifiante associé à la formation Baccalauréat Professionnel "Service aux personnes et aux territoires" (option 'Loisirs tous publics' et 'Loisir du Jeune et de l'enfant').

Montant de l'ensemble de la formation :

• Une année de pré-formation : 250.00€
  • Deux années de formation : 1 000.00€ pour les 2 ans. A régler à l'inscription en 1ère (avec possibilité d'établir un échéancier de règlement)

AIDES FINANCIERES

► Possibilité de percevoir des Bourses Nationales d'Etudes accordées par le Ministère de l'Agriculture en fonction des revenus et du nombre d'enfants à charge. Le dossier est à retirer fin juin/début juillet et à rendre impérativement avant le 1er septembre.

Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte.

► Le Fonds Régional d'Aide à la Restauration (FRAR) permet d'aider les familles en difficulté à régler les frais de pension (aides accordée par la Région Auvergne Rhônes-Alpes).

Le dossier est à constitué et à rendre au bureau gestion au cours de l'année scolaire.