Le goût de la liberté

Par admin martelliere, publié le vendredi 17 novembre 2017 07:50 - Mis à jour le vendredi 17 novembre 2017 07:50

Projet vidéo - Classe de 2nd et 1er CV

L’objectif de ce projet était de permettre aux élèves de se familiariser avec ce média mais également d’aller à la rencontre de producteurs du Pays Voironnais qui travaillent en circuits- courts et pratiquent la vente directe.

Au total les élèves ont bénéficié de 18 heures d’intervention de professionnels  de la vidéo et ont effectué 3 sorties sur le terrain. (Magasin de producteurs : 1001 Fermes à Chirens et le GAEC « La poule aux fruits d’or » à St Etienne de Crossey)

Les élèves ont participé à l’écriture, aux  repérages, au tournage et au montage. Le résultat est un film de 3 minutes qui sera présenté au concours «  Je film le métier qui me plaît » en 2018.

Le projet a été mené par :

• Mme LEMANT jasmine, Enseignante d’Education Socioculturelle, porteuse de projet
  • Mr Bouali Aladdine, Enseignant de technique commercial
  • Intervenants vidéo  : l’ Association « Les Ateliers de la rétine » à Grenoble.

Il a été financé grâce à une subvention de 1 000€ versée par le Pays Voironnais.